Paroles d’entrepreneurs – Bienvenue.

Expressions de franceChères entrepreneuses, chers entrepreneurs,

Serions-nous brusquement devenus les héros des temps modernes, les Messies du XXIè siècle ? La question se pose car, en l’espace d’une décennie :

  • les politiques parlent de nous, en bien. C’est plutôt sympathique : dans les années 80, entrepreneur rimait avec tricheur…
  • notre côte d’amour auprès des français est très haute. Jusqu’à la fin des années 2000, dans les médias, on ne voyait que les magnats du luxe et de l’industrie. Maintenant, de nouvelles têtes charismatiques ont fait leur apparition et inspirent nos porteurs de projets.

  • les écoles de commerce, de management et d’ingénieurs mettent en place des cursus en entrepreneuriat
  • une presse entrepreneuriale a émergé dans les kiosques. Il y en a pour tous les goûts et tous les tempéraments : startups, reprise d’entreprises, franchises, etc.

C’est tant mieux ! En ces temps incertains, nous sommes en panne d’idées et d’initiatives porteuses de sens. Quand toutefois on en a, il faut un courage sacerdotal pour les mettre en œuvre. Les entrepreneurs incarnent cette population qui n’a pas peur de se retrousser les manches, capable d’imaginer l’avenir et surtout de lui donner une suite concrète.

Les projecteurs sont braqués sur nous et la scène nous appartient. Alors profitons-en pour faire remuer les lignes, pour le bonheur de tous.

Que vous représentez une structure internationale, une ETI en puissance, ou une entreprise naissante, bienvenue à vous.

Christian

Le groupe d’animation Paroles d’Entrepreneurs