Pas de double peine pour les Français d’origine arabe !

« Notre République est touchée au cœur. Notre discours politique doit être sans ambiguïté : tous les Français, quelles que soient leur confession et leur origine, sont unis face à ce drame. Le risque est fort d’une double peine pour les personnes d’origine arabe : aujourd’hui victimes, comme tous les Français, et demain stigmatisées par des discours de haine. Notre responsabilité, c’est de refuser ce piège.

Ils veulent nous diviser, réunissons-nous. Notre réponse doit porter sur tous les fronts  : diplomatique, militaire, sécuritaire. Nous devons frapper militairement Daech, fermer les mosquées extrémistes et les centres salafistes, les salles de prière tenant un double discours qui n’ont pas leur place sur le territoire de la République, mais aussi réaffirmer les valeurs de la France, par l’éducation, par les associations et par l’emploi, partout, pour tous…. »

 

Source : http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/11/19/pas-de-double-peine-pour-les-francais-d-origine-arabe_4812907_3232.html

Photos : LOIC VENANCE / AFP