Sandrine – Paris (75) – 17/04/2020

Bonjour à tous,

Chacun vit cette situation à sa façon, en fonction de son vécu, son caractère, sa sensibilité.

Moi qui suis plutôt du genre à ne pas tenir en place, me voici occupant la plupart du temps moins de 1 m² : devant mon bureau ! Sous la menace de qui ? De personne ! Je suis consentante !

Nous sommes tous dans la même situation : SEULS MAIS PAS ISOLÉS…

Nous pouvons enfin voir le temps passer, et encore, j’ai du mal. Le confinement se terminera avant que j’aie eu le temps de faire tout ce que je voudrais : lire les 2 mètres de hauteur de livres qui m’attendent, finir mon puzzle de 5000 pièces, terminer le MOOC auquel je me suis inscrite, continuer mes cours de langue, méditer, tout ça prend du temps !

Alors avec la préparation des cours de mes élèves, une des premières priorités, et le maintien des liens avec les êtres chers qui vivent ça moins bien que moi, le temps passe à toute vitesse.

Cette période permet de mieux se connaître, de voir comment on réagit à une situation inattendue, dans laquelle, pour 98 % d’entre nous, nous ne sommes pas en danger.

Evidemment, ceci est un témoignage, donc c’est personnel et cela ne tient pas compte de la situation des autres, puisque ce n’est pas le sujet.

J’ai beaucoup aimé le témoignage d’Issa, pour qui la vie est un combat perpétuel, mais dont le témoignage est vivant et enthousiaste. Une vraie leçon de vie, sur laquelle il faut prendre exemple.

(crédits-photo : Sandrine)