Primes en liquide : Claude Guéant condamné à deux ans de prison avec sursis

claude gueantL’ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy place Beauvau est en outre sous le coup d’une interdiction d’exercice de toute fonction publique pendant cinq ans.

Le parquet avait demandé 30 mois de prison avec sursis contre Claude Guéant dans l’affaire des primes en liquide du ministère de l’Intérieur : c’est finalement à 24 mois qu’a été condamné l’ancien ministre, proche de Nicolas Sarkozy. Il est aussi condamné à 75 000 euros d’amende et cinq ans d’interdiction d’exercice de toute fonction publique.

Michel Gaudin, l’actuel directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, est quant à lui condamné à dix mois avec sursis. Les trois anciens membres du cabinet du ministre Nicolas Sarkozy également jugés dans cette affaire, Michel Camux, Daniel Canepa et Gérard Moisselin, ont été condamnés à 8 mois de prison avec sursis et respectivement à 40 000 euros, 30 000 euros et 20 000 euros d’amende.

L’affaire porte sur des primes en espèces que se versaient chaque mois des membres du cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, et qui étaient prélevées sur une enveloppe destinée aux frais d’enquête et de surveillance (FES) des policiers.