Dîner-débat du 30/06/2017

Chers adhérents, chers amis,

L’association Expressions de France a organisé son dîner-débat trimestriel le vendredi 30 juin 2017, à 19h30, au Palais du Luxembourg.

Durant la soirée, la Marianne d’Or de la Citoyenneté 2016 a été remise à l’association Expressions de France par Alain TRAMPOGLIERI, secrétaire général du Concours national des Marianne d’Or. De nombreuses personnalités ont manifesté leur soutien de par leur présence.

Lors du dîner-débat, orchestré par Magali CROCHARD, enseignante-chercheuse à l’université Paris-Sud, Stéphane ARTANO, président de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon, Gonzague DUTHEIL DE LA ROCHERE, attaché principal d’administration à l’Education Nationale et Vincent LAGASSE, conseil principal d’éducation, nous ont fait part de leur vision généreuse concernant l’éducation en France, en pleine mutation.

Ensuite, Julie FRAIOLI, étudiante à Sciences Po Lyon, nous a témoigné des différences entre les systèmes éducatifs français et norvégien.

Globalement, la soirée a été une très belle réussite. Les participants ont été heureux de se rencontrer ou de se retrouver, et prévoient de lancer dans un avenir proche de nouvelles interventions communes.

Le Bureau de Expressions de France

(crédits photo : Expressions de France)