Issa – Savigny-sur-Orge (91) – 29/03/2020

Je m’appelle Issa, j’ai 39 ans et réside à Savigny-sur-Orge dans l’Essonne (91).

Je souffre depuis maintenant près de 4 ans d’une hypoplasie cérébrale, dégénérescence neurologique qui affecte les facultés de l’équilibre et de la marche et qui se traduit par des douleurs intenses et constantes dans les membres inférieurs, une perte mémorielle ainsi qu’une déficience progressive ergonomique et sensorielle.

Je me suis déplacé pendant quelques mois à l’aide de béquilles et le fait depuis maintenant quelques années en fauteuil roulant manuel.

Malgré ce handicap, je travaille à mi-temps pour la municipalité de Juvisy-sur-Orge au sein du service éducation.

De plus depuis mardi dernier, j’ai été officiellement reconnu porteur du COVID-19.

Virus dont les symptômes se matérialisent par une fatigue extrême, une perte du goût et de l’odorat, des quintes de toux violentes, de la fièvre et des douleurs musculaires intenses.

Ma gêne respiratoire ne m’obligeant pas pour l’instant à être placée sous assistance, je suis actuellement confiné dans ma chambre afin de ne pas contaminer les autres personnes vivant avec moi.

Je mange très peu, surtout de la soupe et boit beaucoup, du thé en particulier.

Enfin et malgré les circonstances, j’ai décidé de “voir le verre à moitié plein” en occupant mon temps en lisant (ma grande passion), en écrivant des poèmes (un autre de mes “hobbies”), en jouant aux jeux vidéos, en regardant la télévision (si possible en évitant les chaînes anxiogènes) et en prenant le temps de répondre aux personnes s’inquiétant pour ma santé car je bénéficie d’un soutien considérable, ce qui est plus que précieux en ces temps tourmentés.

Enfin et malgré mon état physique plus que fragile, je vous souhaite de mettre à profit votre temps en profitant des vôtres et en vous adonnant à vos passions car habituellement, vous n’avez peut-être pas le temps de le faire.

Je terminerais en vous répétant que les gestes barrières sont essentielles en ces temps virologiquement compliqués et qu’il faut donc par exemple se laver ou se désinfecter les mains aussi souvent que possible et sortir masqué autant que faire se peut.

Prenez soin de vos proches et de vous-même.

Issa